Des innovations pour des filières porteuses

Dans le souci d’offrir à la jeunesse une formation porteuse et bien adaptée au marché de l’emploi, il s’est tenu ce  jour 20 juin 2019, à la salle de réunion du Rectorat de l’Université Emi Koussi un conseil du personnel administratif et académique de ladite Université. Il a été inscrit à l’ordre du jour : La révision du dépliant de l’UNEK.

Offrir une formation de qualité qui puisse répondre aux exigences du marché de l’emploi. Tel est le souci réel qui a animé l’équipe administrative et académique de l’Université Emi Koussi à faire la révision de son dépliant. Selon le Vice-président, compte tenu de la demande d’une formation plus opérationnelle et plus adaptée au contexte du marché de travail, il faut une relecture du dépliant qui pourra fournir de nouvelles informations sur les nouvelles offres d’éducation et de formation d’une part. Et d’autre part, cette relecture du dépliant tient à mettre au service du public un prospectus qui peut fournir des détails et une vue panoramique sur les filières à l’Université Emi Koussi.

Ce faisant, en plus des filières existantes, l’Université Emi Koussi, ensemble avec ses partenaires nationaux et internationaux, pourront dans les années à venir offrir d’autres perspectives de formation plus adaptées au contexte socio-économique et professionnel de l’heure. Dans la Faculté des Sciences et Techniques, il y aura de nouveaux départements : le département de génie électrique et le département de génie mécanique. La Faculté des Sciences Humaines, Juridiques et Economiques propose aux jeunes licenciés, un master en marché public. La Faculté de Médecine et des Sciences de la santé quant à elle, nous offre un master en Imagerie médicale, en maintenance et équipement…Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.

Le conseil a eu aussi à discuter quels que points inscrits au divers. Les plus importants concernent l’organisation administrative et la structure d’accueil de l’Université Emi Koussi. Des propositions concrètes ont été faites : des réajustements sont en cours pour les salles de classes et les services centraux pour plus d’efficacité dans les transmissions des informations.

One thought on “Des innovations pour des filières porteuses