La fédération des étudiants de l’Université Emi Koussi: Le bal de fin d’année

Toute fin d’une activité se fête. Ainsi la fête de fin d’année des étudiants de l’université Emi Koussi s’annonce en couleur arc-en-ciel. Le tout à voir, à écouter et à apprécier le vendredi 19 juillet 2019 sur le campus de l’UNEK de Gassi.

Au-delà de l’aspect académique qui nous préoccupe tous, l’Université Emi Koussi est aussi un cadre de brassage et de cohésion sociale. Sur ce, les étudiants en sont conscients. « Notre pays le Tchad a trop souffert de la division et du repli identitaire, il nous faut aujourd’hui un pays de pardon, de réconciliation et de paix. Cela n’est possible que si nous semons cette paix partout dans nos lieux de travail, dans nos amphithéâtres et partout où nous vivons » nous confie un des membres de la fédération des Etudiants. Cette soirée des étudiants voudrait donc être à la fois culturelle et festif pour consolider le lien de fraternité qui existe entre les jeunes. Une telle initiative qui concourt à la cohabitation pacifique est toujours à saluer. Si « aux âmes bien nées la valeur n’attend pas les nombres d’années », il ne reste qu’à encourager ces jeunes dans leur quête de sens et leur recherche de bien-vivre.