Les femmes de l’unek à l’honneur : le 08 Mars

SENAFET

LES FEMMES DE L’UNEK A L’HONNEUR

Le terrain de football de Don Bosco et le Rectorat de l’Université Emi Koussi ont été les locaux qui ont accueilli les activités des Femmes de l’Université Emi Koussi (UNEK) du 07 au 08 Mars 2019. Les femmes de l’UNEK ont marquées leur présence à travers des activités éducatives, sportives et autres telles que des sketchs et un cocktail en fin de soirée.

A l’Université Emi Koussi, les Femmes sont toujours au Sommet de la créativité et de l’innovation. A l’occasion de la SENAFET, ce jeudi 07 Mars 2019, les Femmes de l’UNEK ont organisé un match de football amical entre les Hommes et les Femmes de l’administration de l’UNEK au terrain de Don Bosco de Chagoua.  Ce match de brassage a renforcé la connivence et l’amitié entre le personnel de l’UNEK. Après une vingtaine de minutes de jeux, les femmes ont pu marquer un premier but qui s’est suivi d’un second but dix minutes plus tard. Les hommes ne s’étant pas avoués vaincu, ils ont pu égaliser avant la fin de la première mi-temps. La seconde partie du match a été davantage serrée et intense pour les joueuses qui ont tant bien que mal remporté la victoire avec un score de 07-06 sous les acclamations des supporteurs. Les joueurs, les joueuses et les fans de football ont clôturé ce bon moment de partage en musique et en danse dans la gaieté.

Quelques joueurs sur le terrain de Don Bosco

Après le match de football remporté par les femmes de l’UNEK, les activités se sont poursuivies le vendredi le 08 Mars 2019, par le défilé à la place de la Nation. L’UNEK et bien d’autres délégations représentants les multiples institutions du pays étaient de la partie. Les femmes de l’UNEK se sont valablement faites remarquer par leur prestance, leur forte présence et par des chants de réjouissance.                                                                                                  Après le discours ovationné du Chef de l’Etat, Idriss Deby Itno, la plupart des groupes représentants les institutions de la place se sont dispersés quelques heures plus tard dans une atmosphère de fête et de satisfaction sous un soleil rayonnant.

Défilé à la Place de la Nation

Après une matinée chargée et riche en émotion, la journée s’est terminée par une soirée de cocktail des femmes au Rectorat de l’Université Emi Koussi. Pour rester dans un esprit d’éducation et de distraction, les dames ont illustré le thème de l’année « Femmes et défis de la 4ème République » par un Sketch résumant les défis que rencontrent les femmes à l’aurore des décisions du gouvernement qui favorise la femme et la met au même pied d’escale que l’homme socialement parlant.

MOSMADJI Grâce  TOLKOI