Signature de la convention entre l’UNIVERSITE EMI KOUSSI ET la CLINIQUE PROVIDENCE

Bonne nouvelle pour les étudiants de la faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université Emi Koussi. Ce matin dans l’enceinte de la Clinique Médicale et Chirurgicale Providence (CMCP), une convention-cadre vient d’être signée entre l’UNEK et la CMCP représentées respectivement par leurs Présidents du Conseil d’Administration Dr ALLAH-RIDY KONE et Dr NGOMBAYE DJAIBE.

Une des conclusions de la commission tripartite recommande à la Faculté de Médecine et des Sciences de la santé de l’Université Emi Koussi une structure sanitaire pouvant assurer l’encadrement pratique des étudiants. Chose dite, chose faite. A l’heure où nous mettons par écrit ces informations, la prestigieuse Clinique Providence servira de CHU aux étudiants de l’Université Emi Koussi. Les deux Présidents du Conseil d’Administration (UNEK et CMCP) accompagnés des fortes délégations ont procédé à 10h à la signature de ladite convention. Selon le Président du Conseil d’Administration de la Clinique Providence, la Faculté de Médecine et des Sciences de la santé de l’Université Emi Koussi a un futur radieux et est un atout pour le développement du pays. C’est pourquoi, il n’existe, pour lui, aucune hésitation pour signer cette convention.

Les recommandations de la commission tripartite est pour l’UNEK un défi pour se mettre résolument au service de la nation. Les autorités de l’Université Emi Koussi sont à pied d’œuvre pour remédier définitivement aux manquements juridiques constatés. Les parents d’étudiants et les étudiants eux-mêmes doivent être rassurés. La présente convention en est l’exemple. L’Université Emi Koussi, le Sommet du Savoir.