Université Emi Koussi : Les examens de fin d’année

Comme prévu dans le calendrier des activités académiques, les examens comptant pour le second semestre de l’année en cours ont commencé depuis hier. Le département des sciences économiques et de gestion est le premier à nous montrer le chemin.

L’un des objectifs spécifiques que l’Université Emi Koussi s’est fixée est le respect de la durée d’une année académique.  L’Université Emi Koussi n’est pas classée parmi les meilleures en Afrique centrale au hasard. Ceci est dû justement au contenu de son enseignement, au respect de l’année académique, à la qualité de la formation, à la qualité du corps enseignant… Aujourd’hui être un étudiant de l’Université Emi Koussi est non seulement une fierté, un privilège, mais également être compétitif en Afrique. C’est faire du challenge avec les autres étudiants sortis de grandes écoles et Universités d’Afrique et d’Europe. C’est pour quoi, l’UNEK compte en ce jour plus d’une dizaine de nationalité en son sein, des étudiants venus d’autres pays d’Afrique. La renommée de l’Université Emi Koussi est dès lors internationale. Par ailleurs, si les diplômes délivrés par l’Université Emi Koussi ne frustrent ni le sens, ni l’académie ; c’est en raison du sérieux du travail fourni par son administration. Le souci pour le travail bien fait est de rigueur. Les étudiants en sont conscients : « pour n’est pas être disqualifiée pour toute la session, je quitte la maison uniquement avec mon stylo » nous confie une étudiante en deuxième année de licence de gestion. Aujourd’hui les félicitations pour encourager l’UNEK, ne viennent non seulement des pays d’Afrique, mais du monde entier. L’Université Emi Koussi, Le Sommet du Savoir !