La fédération des étudiants de l’Université Emi Koussi au service de la paix

Dans une ambiance conviviale, la fédération de L’UNEK a organisé ce soir 17 mai sur le campus de Gassi une soirée de brassage entre les étudiants. Soirée à laquelle sont aussi conviés administrateurs et corps enseignants.

« Qui vise haut, atteint haut », dit-on souvent. La fédération des étudiants de l’université Emi Koussi se veut être un havre de paix et de brassage à l’intérieur de L’UNEK et partant de là contaminer les autres étudiants à l’intérieur et à l’extérieur du pays. « La paix, c’est ce dont le Tchad en a besoin », ainsi martelait le porte-parole de la fédération. Cet objectif de la fédération, n’est rien d’autre que la mise en pratique de leur prestation de serment qui les engage à être à l’Université Emi Koussi. L’Université Emi Koussi est une maison de formation au service de la paix. C’est pourquoi à la dite soirée qui s’est déroulée juste après la rupture du jeûne, étudiants (es), formateurs et administrateurs ont apprécié la convivialité et cet esprit de brassage. Apres la prière, un partage fraternel de repas s’en est suivi pour joindre l’utile à l’agréable. C’est à l’Université Emi Koussi que se passe la formation du citoyen exemplaire dont se préoccupaient les Grecs pendant l’Antiquité. Car, « Nul n’est méchant volontairement » dit SOCRATE. Seule l’éducation peut nous rendre vertueux. L’Université Emi Koussi vous offrira toujours une formation de qualité et aller avec vous au Sommet du Savoir !