Evénements phares de l’année académique 2021-2022 à l’Université Emi Koussi

• Le Président du Conseil d’Administration, Dr. ALLAH-RIDY KONE a reçu un prix Sous-Régional de l’Intégrité  2021 par International Committe of Excellence. Ce prix lui a été octroyé  pour son attachement aux valeurs de bonne gouvernance et ses grandioses  œuvres qui impactent positivement le bien-être de la population tchadienne. La cérémonie de remise de ce prix a vu la participation de moult personnalités parmi lesquelles figure Mme  Lydie BEASSEMDA, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui, pour sa part a remercié les organisateurs pour avoir honoré un digne fils du Tchad.
  • Au dernier classement des meilleures universités du monde fait par EDURANT au niveau national, Université Emi Koussi intervient après l’Université de N’Djamena. Elle est quatrième (4ème) parmi les universités et écoles publiques et première des universités privées du Tchad.
  • Le Président de l’Université Emi Koussi, Dr Casimir  BEASSOUM  NDONINGAR  est élu Juge à la cour Commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA lors de la session ordinaire tenue du 14 au 15 avril 2022 à Niamey au Niger. Il prendra ses fonctions le 1re janvier 2023.
  • L’UNEK a été représenté par les étudiants du Département de Droit pour le concours interuniversitaires de plaidoirie. Laquelle (plaidoirie) était axée sur les violences basées sur le genre.  Deux étudiants ont remporté brillamment le prix à l’occasion de cette plaidoirie. Il s’agit de  Alhadj Malloum Modou et Nodjilembaye Mbayam Noelly.
  • L’ONOMA a porté très spécialement par deux fois son choix sur les étudiants du Département de Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication pour la réalisation de l’Emission FEST’AFRICA SHOW.  Les étudiants de l’UNEK ont défendu brillamment défendu l’honneur et l’intégrité de leur Université. Magara Violette, l’étudiante en Licence 3 de Journalisme est retenue dorénavant pour l’animation de cette émission.
  • MBAILAMOU Joseph