Cérémonie « send forth » du Dr. BEASSOUM Casimir, président de l’Université Emi Koussi
Ce jeudi, 22 décembre 2022, une cérémonie « Send forth », c’est-à-dire la cérémonie d’envoi ou d’au revoir a été dédiée à l’honneur du Président de l’Université, Dr BEASSOUM CASIMIR, récemment élu Juge de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage d’Abidjan.
Au menu du programme, quelques points saillants ont été inscrits, entre autres :
-mot de bienvenue du président du comité d’organisation
-mot d’un représentant des étudiants encadrés par Dr. BEASSOUM CASIMIR
-allocution de Mme le Gouverneur
-hommage du PCA, Dr. ALLAH-RIDY KONE
-discours du président, Dr. BEASSOUM CASIMIR
Au cours de cette cérémonie, plusieurs discours se sont succédé parmi lesquels celui du Président du Conseil d’Administration, Dr. ALLAH-RIDY KONE qui a remonté dans l’historique pour retracer la relation et le climat ayant prévalu durant le service du président l’UNEK, Dr BEASSOUM CASIMIR. Il se dit satisfait de ce service qu’il a rendu pour le rayonnement de cette prestigieuse Université Emi Koussi à l’échelle transnationale. Et pour traduire dans le fait cette satisfaction, une attestation de reconnaissance lui a été décernée.
Prenant la parole dans ce sillage, Dr. BEASSOUM CASIMIR a en effet, lancé un vibrant appel à l’endroit du personnel administratif et ainsi qu’au corps enseignant de l’UNEK de poursuivre l’ambition de ladite université qui est d’atteindre le sommet du savoir et ce à travers le travail assidu, ponctuel et persévérant. Autant, il en va aux étudiants de travailler, d’étudier avec ardeur pour devenir des cadres utiles pour la société en général et le Tchad en particulier. Lequel discours a mis fin à cette cérémonie à travers la remise des cadeaux à celui-ci.
MBAILAMOU Joseph