Cérémonie de remise des bourses d’étude à l’UNEK

Ce jeudi, 03 novembre 2022, il s’est tenue à la Faculté de Sciences et Techniques de Gassi, une cérémonie de remise de bourse aux étudiants de la Province du Guera et du Département de Mayo Limié/Tchad.  Au total, 50 étudiants ont officiellement bénéficié  d’une bourse d’études à l’Université Emi Koussi dont 25 du Guera et 25 du Mayo Limié.

A en croire le Président du Conseil d’Administration de cette Université, Dr ALLAH-RIDY KONE,  cette remise de bourse parrainée par  Pr Mackaye Hassan Tayiso se veut l’assistance aux étudiants issus des couches sociales défavorisées et la promotion du genre. C’est pourquoi, un travail  de sélection suivant des critères bien définis a été  effectué par l’équipe d’attribution des bourses sous  la houlette du Directeur de Coopération de ladite Université, M.HAMLONA Laurent SEMKADI.

Cependant, il convient de rappeler qu’en plus de ces 50 récipiendaires  de bourse officiellement connus, il y a une centaine des étudiants ont bénéficié de réduction allant de 25 à 75% de frais d’inscription pour le compte de la rentrée académique 2022-2023.

Commencé à 10h40 mn par le mot de bienvenue du Vice-Président de l’UNEK, M.BIGAOULA François-Xavier, cette cérémonie a pris fin à 12H21mn.

MBAILAMOU Joseph