LA RENTREE SCOLAIRE 2018-2019 A L’UNIVERSITE EMIKOUSSI

Il est exactement 7 heures pile que les étudiants ont envahit la cours de l’Université Emi-koussi, en face les engins a deux roues exposées à la queue  prouve à suffisance la reprise des cours a UNEK.

Pour constater cette reprise des cours, le Président du Conseil d’Administration de l’Université Emi-koussi son Excellence Dr Allah Ridy Koné a fait le tour dans chaque salle de classe pour dire ses mots de Bienvenu aux nouveaux étudiants et prodiguer des conseils quelques sur la bonne conduite a tenir face aux enseignants et les personnels de l’administration y compris la tenue vestimentaire .

Le métissage culturel et la cohabitation doit être pacifique a l’Université Emi-koussi car UNEK forme les futures citoyens qui prendront les reines du pays.

L’université Emikoussi est laïque et indivisible ou toute les couches sociaux sont représenter et vivent pacifiquement dans une cohésion totale .Grace à sa vision et son stratégie de communication le Président Fondateur de l’Université Emikoussi le Dr Allah Ridy Kone a su tisser ses relations en signant des partenariats de par le monde entier donc le dernier étais le jumelage avec l’université publique de Sfax.

L’administration de l’université Emikoussi est dirigé par une équipe chevronner donc Allah Ridy Kone en est le Président du conseil d’administration, il obtient son doctorat en prévention et résolution des conflits, un Master en Islamologie obtenu a Andrews university, Berrien  Spring , MI.USA ;

Le Président de l’Université est Mr Djarangar Djita Issa, Professeur Titulaire des Universités session de CAMES 2005, Doctorat unique en Sciences Du Langage, Université Stendhal Grenoble III, France ;

Le Directeur des Ecoles Doctorales est piloter par Mr Rafik Bouaziz, Professeur Titulaire des Universités 2007 Tunisie, Doctorat en Sciences Informatique, Université de Tunis ;

Le Vice-Président est Mr Beassoum Casimir Ndodiguem, Doctorat en Droit Privé, Université de Poitiers, France ;

Le secrétariat General est assuré par Mme Ngopegnyemb Anastasie La Fortune Licence en Comptabilité et gestion obtenu à l’université Naga   Eboko au Cameroun ;

Le chef de Division de la Scolarité est dirigé par Mr Halamou Lambert, Master en Sciences de la Santé Humaine obtenu à l’Université de Maroua au Cameroun ;

Et enfin le Doyen de la Faculté des Sciences Humaines, Juridique et Economique, sous la houlette de Mr Matthieu Sandjina, Doctorat en Droit Privé, Université Poitiers  ,France.