Les opportunités qu’offre l’université Emi Koussi

Il vient de se terminer dans l’amphithéâtre 222 de la faculté des sciences humaines, juridiques et économiques une conférence organisée par le groupe des réflexions des étudiants de l’université Emi Koussi. Ladite conférence est présidée par le chargé des affaires de l’ambassade des Etats Unis d’Amérique au Tchad M. Richard BELL et son staff, sous la coordination de Pr. DJANGRANG MAN-NA doyen de ladite. Le thème de la conférence est : « Le rôle de la femme en diplomatie ».

De prime abord, signalons que c’est pour la seconde fois que l’UNEK fut honorée par cette auguste présence diplomatique pour des conférences-débats sur des thèmes d’actualités. Aucune université au pays n’a bénéficié d’un tel privilège. Dans ces débats les opportunités sont offertes aux étudiants de l’Université Emi Koussi d’avoir des idées sur la politique internationale des Etats Unis d’Amérique, les conditions d’étude dans ce grand et puissant pays.

Pour la présente allocution, après avoir montré le rôle si important de la femme dans la diplomatie aujourd’hui, l’hôte du jour a signifié l’apport des Etats Unis d’Amérique dans la politique du développement. Il a tenu à saluer également combien important la contribution du Tchad pour la cause des droits fondamentaux. Un pays pauvre, mais qui accueille un nombre considérable des refugiés sur son territoire.

Les femmes doivent être assez actives pour participer pleinement à la politique internationale. Les femmes tchadiennes ne doivent pas être du reste. La phase des questions-réponses a vu la participation effective des étudiants. Cette participation fut saluée par Dr MASRA, qui se dit honoré par la qualité et la pertinence des questions posées par les étudiants. Cela témoigne de la qualité de formation de cette prestigieuse Université qui est l’université Emi Koussi a-t-il Conclu.

Le Doyen de la faculté des sciences Humaine, Juridiques et Economique Pr DJANGRANG MAN-NA, en remerciant son invité du jour lui a rassuré que la porte de l’Université Emi Koussi est toujours ouverte à lui au cas où il voudrait s’entretenir avec la jeunesse tchadienne. Pour les étudiants, le responsable du décanat leur a fait savoir que l’UNEK fera tout pour mettre à leur disposition des conditions d’ouverture de ce genre et à eux d’en tirer profit.

Il faut noter que depuis la rentrée académique 2018-2019, l’UNEK a toujours reçu des personnes et des invités de marque pour édifier ses étudiants sur des questions de l’heure. Ceci est le signe de son  ouverture sur le monde et de sa notoriété incontestable.