Le décanat de la faculté des sciences humaines, juridiques et économiques change de tête

Université Emi Koussi

Vendredi 21 décembre à 12h30, au cabinet du décanat de la faculté des sciences humaines juridiques et économiques sur le campus de Moursal a eu lieu la passation de service entre Dr SADJINAN Mathieu doyen sortant et le Pr DJANGRANG MA-ANA le doyen entrant. Notre reportage…

Les deux hommes de carrure académique exceptionnelle ont fait preuve de civilité digne de leurs rangs l’un à l’égard de l’autre. Présentant la circonstance de l’événement, monsieur Evariste NGARLEM TOLDE le Doyen des masters qui a présidé la séance a donné la parole en premier au doyen sortant. Dr SADJINAN Mathieu pour sa part, a fait savoir à son collègue le vaste champ de travail qui l’attend. Un champ d’une étendue qui mériterait de l’audace et de la rigueur. Remerciant les plus hautes autorités de l’UNEK pour la confiance placée en lui, l’entrant, le Pr DJANGRANG MA-ANA promet de faire de son mieux pour relever les défis du décanat. Comme l’administration est une continuité, je me battrais à fin de porter plus haut la flamme académique que vous avez initié a-t-il souligné. Le Président de la cérémonie en félicitant le Doyen entrant et en souhaitant au sortant bon travail dans son poste principale (chef de Département de droit), notifie aux deux acteurs qu’ils devront tous travailler ensemble main dans la main, parce qu’ils sont tous ensemble liés par l’institution et avec la lourde mission de la porter vers le Sommet du Savoir. Professeur, vous êtes un chevronné et donc à la taille de la mission qui vous a été conviée a-t-il conclut en s’adressant au doyen entrant. Nous souhaitons au Professeur bon vent et bon travail dans cette nouvelle responsabilité.