Pour la énième fois l’ambassade des Etats Unis d’Amérique au Tchad à l’Université Emi Koussi

Le chargé de la coopération en Afrique  des Etats Unis d’Amérique, David GILMOUR, en visite au Tchad est passé à l’Université Emi Koussi pour féliciter l’Institution pour les efforts qu’elle fait et lui accorder des offres de formation concrète. Nous revenons sur les moments forts de cette visite.

A 11h00, le chargé de la coopération des Etats Unis avec l’Afrique et son staff ont foulé le sol du Rectorat de l’Université Emi Koussi. Chaleureusement accueillis par le Président du Conseil d’Administration de l’Université Emi Koussi, Dr Allah-Ridy KONE et les membres de son Administration, des partages autours des réalités académiques se sont suivis entre les deux hommes. Il était au débat notamment des questions relatives à des offres de formations à courte et à longue durée, les renforcements des capacités des enseignants de l’UNEK, les bourses complètes pour les étudiants de l’UNEK dans des Universités américaines et d’autres questions relatives à la facilitation des visas pour les voyages aux Etats Unis d’Amérique… Le Président du Conseil d’Administration plaidant pour son pays et ses étudiants a arraché des applaudissements des étudiants venus nombreux pour la circonstance pourtant en congés de deux jours après les examens du premier semestre. Monsieur David GILMOUR, l’hôte de la circonstance, se dit très attentif aux efforts que fournis l’UNEK dans le domaine éducatif et tient à l’encourager dans ses initiatives si l’institution en fait la demande.

Pour lier la théorie à la pratique, le chargé de la coopération monsieur David GILMOUR, a remis au Président du Conseil d’Administration de l’Université Emi Koussi, un ensemble de programme coordonné étape par étape pouvant permettre aux étudiants et aux enseignants de l’Université Emi Koussi d’entreprendre des études aux Etats Unis d’Amérique. Cette attention de plus hautes autorités des Etats Unis d’Amérique accordée à l’Université Emi Koussi témoigne du  sérieux de ladite Institution qui œuvre pour la formation professionnelle et éducation des futurs cadres de la nation et de l’Afrique. Par cet acte, la réputation de l’Université Emi Koussi se hisse à l’International. Ceci doit faire la fierté de plus d’un Tchadien qui aime son pays et qui encourage les déterminations de ses compatriotes qui luttent au côté du gouvernement pour assurer aux citoyens le bien-être minimum.