Université Emi Koussi : Accueille Libre Afrique Tchad

Libre Afrique Tchad en partenariat avec le centre d’études de développement et de prévention de l’extrémisme, a organisé une conférence-débat, cet après-midi à l’université Emi Koussi sur le thème, Education : antidote à l’extrémisme violent. Nous faisons le point sur les moments forts de cette conférence.

Libre Afrique Tchad est un groupe de réflexion qui vise à promouvoir les idées de libertés politiques et économiques, de la démocratisation des sociétés africaines, de la place de la société civile africaine dans le débat public. Et aussi, et surtout Libre Afrique Tchad milite pour trouver des alternatives pour le développement du continent en général et du Tchad en particulier. Embrassant la problématique de développement et de la lutte contre l’extrémisme violent, Libre Afrique Tchad a fait du milieu estudiantin sa cible privilégié pour atteindre ses objectifs qui sont entre autre : promouvoir des réflexions nouvelles sur le développement au Tchad ; œuvrer activement à la promotion des idées de démocratie et des libertés individuelles ; renforcer les capacités de la société civile dans l’analyse et l’évaluation des politiques publiques…

A la sortie de ladite conférence, les étudiants de l’Université Emi Koussi disent être satisfait de ce moment de partage, non seulement intellectuel, mais aussi de témoignage et d’expérience des panélistes. Un partenariat sera signé dans un bref délai entre la fédération des étudiants de l’UNEK et le groupe Libre Afrique Tchad pour promouvoir la tolérance, la paix, la cohabitation pacifique, les droits et les libertés au Tchad et en Afrique. Une Institution privée ou publique d’éducation qui cherche à promouvoir le bien vivre en société est digne d’encouragement et félicitation. A cela, l’Université Emi Koussi met tout en œuvre pour remplir cette mission de brassage entre les Tchadiens et aussi au-delà de nos frontières.

                                                                                                                           HAM-LONA SEMKADI Laurent

Laisser un commentaire