Dans une conférence-débat prononcée par l’ancien Ministre de Pétrole et par ailleurs Ambassadeur de la DDHU, monsieur Michel BOUKAR, l’UNEK a signé son adhésion à la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité. Nous faisons le point sur les moments forts de cette assise.

Sur le thème : « pourquoi le climat change-t-il et comment s’adapter » ?, le conférencier, monsieur Michel BOUKAR a fait tour à tour l’état des lieux du changement climatique, les causes et les conséquences et en a proposé des pistes des solutions. En effet, pour l’hôte du jour la protection de l’homme et de l’humanité va ensemble avec la protection de l’environnement. Le protocole de KYOTO même s’il est sujet à des controversions, est cependant, explicite dans ses conclusions : certaines espèces pourraient disparaitre d’ici cinquante ans si nous ne prenons pas soin et ne respectons pas l’écosystème. La solution au changement climatique pourrait se trouver dans des énergies renouvelables, a noté le conférencier.

Par ailleurs le conférencier n’a pas manqué à conscientiser les étudiants et l’ensemble des auditeurs à poser des actions responsables et civiques envers la nature. Ladite conférence a été sollicitée et organiser par l’Université Emi Koussi dans le but de permettre aux étudiants en droit et en relation internationale d’analyser et d’apprécier l’applicabilité du protocole de Kyoto sur l’environnement. Cette conférence a pour but d’édifier aussi les étudiants en géographie sur les conditions du changement climatique aujourd’hui et les conséquences que cela implique sur la vie humaine. Des conférences-débats de taille internationale, sur les problématiques mondiales, sont fréquemment organisées à l’Université Emi Koussi, pour que les étudiants puissent avoir le compte-rendu ou la quintessence des débats internationaux auxquels ils n’ont pas pu avoir accès. Si ces conférences ont pour objectifs académiques, elles visent aussi à former des hommes responsables pour la société et pour la nation. C’est ainsi que la main-d’œuvre mise sur le marché de l’emploi par l’Université Emi Koussi est toujours sollicitée pour son efficacité. A l’Université Emi Koussi,  des débats sur des thématiques internationales, avec l’expertise des personnes qualifiées ne manqueront jamais. L’Université Emi Koussi, Le Sommet du Savoir.

One thought on “Université Emi Koussi: Marque son adhésion à la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité (DDHU)