RFI et Université Emi Koussi au service des apprenants du métier du Journalisme et de la Communication

Conférence débat : Anne Roger responsable des radios partenaires de RFI en Afrique rencontre les étudiants en Communication et Journalisme de l’Université Emi-Koussi. Le thème : « le métier du journalisme et le fonctionnement des radios ».

Anne Roger, Franco-Tchadienne, a été journaliste dans la presse écrite en France pendant 7 ans puis en charge d’un projet d’appui à l’enseignement du français en Tanzanie pendant 4 ans.

Aujourd’hui responsable des radios partenaires de RFI en Afrique, elle viendra partager avec des étudiants ses expériences professionnelles et expliquera le lien que RFI entretient avec ses radios partenaires et comment faire face aux défis et exigences du métier.

Les radios partenaires de RFI en Afrique et au Tchad

Près de 500 radios partenaires en Afrique rediffusent, chaque jour, en partie les programmes de RFI en français, mais aussi en mandenkan, fulfulde, kiswahili, haoussa, anglais et portugais.

La République démocratique du Congo (RDC) compte le réseau le plus grand, suivie du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal, du Togo, du Bénin, du Cameroun, de la République centrafricaine.

Au Tchad, Rfi compte 20 radios partenaires.

Lieu : Campus de Moursal le mardi 10 décembre 2019 à partir de 11 h très précises dans la cité capitale.

Dimanche Isaac Kassalatna

Tel: +235 66 79 24 00