Les ennuis du personnel et des étudiants en ce moment au niveau de l’UNEK seront un triste souvenir dans les prochains jours. Le corps enseignant du Sommet du Savoir se sont mis à jour avec les nouvelles donnes des enseignements en ligne pour valider l’année académique 2019-2020 qui a été perturbé par la pandémie de Coronavirus. Une journée pédagogique pour le recyclage en informatique et pour s’approprier la plateforme de formation en ligne a été bien remplie ce mercredi 22 avril 2020 et les cours sont entrain d’être numérisés et bientôt en ligne.

Comme des bons étudiants, les enseignants chercheurs, les chefs départements, les doyens des différentes facultés ainsi que le vice-président de l’Université Emi Koussi et le Secrétaire Général ont suivi avec beaucoup d’admiration et intérêt le savoir numérique dispensé avec soin par le service informatique de cette institution qui veut mettre en application les instructions des Hautes Autorités du pays. Comment concevoir l’enseignement en ligne avec le traitement des supports divers à savoir l’audio-visuel, les textes (PDF ou world) et images téléchargeables. La gestion de l’interactivité des étudiants, du temps et du tableau de bord dit « Dashboard » en anglais est dispensé avec méthode et ingéniosité par Samuel Berthron, ingénieur-formateur en informatique et par ailleurs chef de ce service qui ouvre la porte du tout numérique à l’UNEK. Six heures d’horloge ont permis à l’équipe de Dr Casimir Beassoumda de passer au peigne fin les connaissances en informatique et de puiser suffisamment dans le génie logiciel du service informatique. Etant au four et au moulin, il a fait un travail très remarquable et appréciable avec la satisfaction presque total exprimer à mainte reprise par le PCA Dr ALLAH-RIDY Koné. Lequel PCA qui promet que l’Université Emi Koussi doit atteindre le sommet du savoir dans tous les domaines et que cette expérience est une aubaine pour les enseignants et les apprenants dans la continuité de recherches scientifiques. Une séance de travail est tournée pour servir de démonstration aux utilisateurs de ce site que sont les étudiants en règle avec la scolarité ayant communiqué leur matricule, seule possibilité d’accès au code bien sécurisé selon les normes internationales en cybernétique.

Dimanche Isaac Kassalatna

One thought on “Université Emi Koussi doucement et surement vers le tout numérique pour la formation en ligne