Du Sang neuf à l’Université Emi Koussi : passation de service à la tête de l’UNEK.

le PCA et les Nouveaux responsables

Dr Beassoum Casimir à prit le bâton de commandement de la première université privée du Tchad comme Président de l’Université Emi Koussi. Il remplace à ce poste son promoteur Dr Allah-Ridy Koné, par ailleurs Président du Conseil D’administration. Une sobre cérémonie de passation de service a eu lieu ce matin en présence du personnel administratif présidée par le PCA.
C’est la salle des rencontres qui a servi de cadre pour abriter cette modeste cérémonie qui a eu lieu en présence des Doyens des différentes facultés, les chefs des Départements, les directeurs et chefs des services de l’UNEK. Dr Beassoum Casimir qui a œuvré aux cotés de Dr Allah-Ridy Koné à la fondation, préside désormais la destinée de cette institution universitaire sur le plan administratif et académique. Ceci pour permettre au promoteur qui est engagé sur plusieurs fronts d’ordre sociopolitique et culturel de s’y atteler efficacement. Conscient de la nouvelle responsabilité dont il est aujourd’hui chargé, il dit qu’il donnera le meilleur de lui-même « pour hisser l’institution au rang le plus haut qu’elle mérite ». Des postes de responsabilité ont été également confiés à d’autres jeunes pour apporter du sang neuf à l’université qui veut hisser le sommet du personnel. Ce service des comptabilités a connu plusieurs mutations entre autre, le chef comptable Vamadi Dogara, avec une nouvelle caissière qui se nomme Ndimel Marguerite.savoir.
Le nouveau Président de l’Université est secondé d’un autre compagnon du fondateur en la personne de l’enseignant-chercheur Bigaoula François-Xavier doctorant de l’Université partenaire SFAX de Tunisie. L’économiste Mbaiodebo Honoré est nommé au poste de contrôleur général des finances. Il s’occupe cumulativement du service des œuvres universitaires et du personnel.
La responsabilité du service informatique est assurée par NDJEDOUM Berthron et le secrétariat d’administration du cabinet du Président Saleina Tebang Magloire.
Sur le plan académique, le Doyen de la Faculté des Sciences Humaines, Juridiques et économiques est Dr Florent Didier DOGOMBE. le Département des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication est sous l’entière responsabilité du communicateur Alyo Mahamat Issa et la Direction du Laboratoire et de suivi de stage des étudiants par Amadaye Mahamat. Soua Abdallah Halina Auguste comme assistant au chef de Département des Sciences Juridiques
Cette restructuration du personnel de l’UNEK fait suite aux nouveaux défis qui se présente à cette institution s’est engagée avec audace vers plusieurs horizons de formations et des recherches scientifiques.

Dimanche Isaac Kassalatna, Directeur de Communication

et de la Coopération Internationale 66792400